COLOMBES : la piscine est encore fermée
La piscine du "complexe" sportif colombien qui a déjà été fermée du 17 décembre 2012 au 17 mars 2013 est de nouveau fermée du 16 décembre au 6 janvier 2014.
Le français est une langue bien complexe.
Quelle définition doit-on donner à "complexe" sportif colombien sous ce mandat?
Trois réponses sont possibles:
1) C'est un "complexe" (souvenir inconscient lié au souvenir de la piscine lorsque les Colombiens clamaient haut et fort qu'elle était olympique et que la municipalité de l'époque lui avait collé sur sa façade les cinq anneaux entrelacés représentant les cinq continents). Je nage sûrement à contre-courant pour cette définition. Elle est loin d'être olympique maintenant.
2) Alors la réponse est surement que c'est un "complexe" sportif colombien, soit un sentiment d'infériorité de ne plus avoir de politique sportive à la hauteur.
3) Reste que ce "complexe" sportif c'est peut être juste pour indiquer que ce n'est qu'un regroupement de bâtiments en fonction de leur attractivité.
Mais quelle est l'attractivité sportive ainsi que financière pour un Colombien de choisir ce "complexe" et non celui d’une ville voisine avec des équipements qui ont su évoluer et des entrées moins chères.