/image%2F0552821%2F20140215%2Fob_ecd335_hall-62.jpg)
COLOMBES : nous voulons aussi vivre en sécurité dans nos quartiers
.
Je ne vais pas vous faire l’inventaire de tous les actes de délinquance : trafics, cambriolages, vols, agressions verbales et physiques… qui se déroulent sur la ville mais juste reprendre quelques faits que nous avons vécus en tant qu’habitants à la cité Gabriel Péri/Estienne d’Orves.
.
Juste quelques faits essentiels qui retracent bien le climat dans lequel l’on nous fait vivre :
.
En aout 2013 nous avons découvert avec effroi via les médias que le multirécidiviste qui a agressé deux jeunes femmes (viol, tentative de viol et coma) passait son temps de détenu en semi-liberté dans la cité.
.
Toujours en aout un homme tue sa femme en lui tirant dessus avec un pistolet sur le palier d’un de nos immeubles en début de matinée à l’heure où ses voisins vont au travail.
.
Un conseiller municipal qui se fait agresser physiquement par une bande.
.
Le 5 février 2014 après des rodéos de voiture dans le parking en sous-sol de la cité il est mis le feu aux véhicules accidentés pour effacer les traces. Le parking est maintenant noir des fumées toxiques et étayé pour risque d’effondrement.
.
Au 62 rue d’Estienne d’Orves (immeuble de 11 étages et de plus de 50 appartements) après un premier feu criminel sur un palier en étage en fin d’année 2013 il est mis le feu le 15 février 2014 à 1h du matin au hall de l’immeuble.
.
Je vous passe sous silence les autres faits de délinquance et d’incivisme qui sont considérés comme excusables et tolérables par toute gestion laxiste la liste serait trop longue.
.
Nous avons le droit d’exiger de vivre en sécurité dans nos quartiers.
.
Pour cela je fais entière confiance à Nicole Gouéta pour retrouver des quartiers apaisés à Colombes où il fait bon vivre.