COLOMBES 1er octobre 2012 : partageons les fleurs de la fraternité
C’est la quatrième édition des Fleurs de la fraternité.
Le 1er octobre à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, les petits frères des Pauvres vont parcourir les rues, les places, les marchés, les gares de dizaines de villes pour donner une fleur aux passants qui l’offriront à leur tour à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté. Sans oublier des distributions dans des hôpitaux et des maisons de retraites.
Ce geste simple et symbolique est essentiel pour sensibiliser le grand public aux conditions de vie des personnes âgées les plus isolées et les plus fragiles.
Le dernier rapport de la Fondation de France consacré aux « Solitude en France » ne peut que conforter la pertinence de notre action. En effet, on constate une dégradation de la situation des personnes âgées, en particulier lorsqu’elles sont exposées à la pauvreté.
La part de la population âgée de 75 ans et plus, en situation d’isolement relationnel augmente, passant de 16 % en 2010 à 21 % en 2012. Les personnes âgées précaires sont les plus touchées par cette évolution.
Alors, offrir une fleur le 1er octobre à une personne âgée isolée de son entourage ou de son voisinage, c’est partager avec les plus démunis un précieux moment de cette fraternité si chère aux petits frères des Pauvres
Lundi 1er octobre 2012 les Petits Frères des Pauvres seront présents à Colombes :
- Au Parvis du Monoprix, 85 rue Saint-Denis, de 9h à 18h.
- A l'USLD Hôpital Louis Mourier, au 178 rue des Renouillers, de 14h à 16h.
Ensemble, les bénévoles vont interpeller chacun d’entre nous pour la lutte contre l’isolement par des gestes simples d’attention et de sollicitude.
Faisons ensemble de cette journée une journée d'échange, de fraternité et de partage.