COLOMBES : Mosaïque est-il devenu un journal d’entreprise ?
Le journal de la ville du mois de septembre 2012 consacre deux pages de pub à une multinationale de soda cotée en bourse.
Cet article nous fait part du bien-être de ses salariés.
L’on nage dans des bulles de bonheur.
Reste que la parole est donnée à leur Directrice des Ressources Humaines et non à leurs représentants du personnel.
Ce reportage n’a pu être donné que « clefs en main » au vu du style d’écriture.
Mais l’objectif de ce deux pages est-il de redorer l’image de cette multinationale ou pour faire oublier :
- ses délocalisations en Chine
- son plan de réduction de 3% des salariés.
- son projet de recentrer son activité sur les boissons gazeuses aux Etats-Unis....
Mais la municipalité a peut être dans cet article juste cherché les améliorations à mettre en place pour ses agents communaux soit :
- Un massage une fois par semaine
- Des réunions d’échange sur l’environnement professionnel
- Des salles de détente
- Un service de conciergerie
- Des distributeurs de fruits...
Que du bonheur.
Quelle joie ce sera alors pour les fonctionnaires territoriaux de voir leur employeur, la ville de Colombes, classée médaille d’or du Great Place To Work de la fonction publique.