Le syndrome de plume de colombe
Le syndrome de plume de colombe est celui du complexe de Cassandre. Elle met à jour les vraies questions qui doivent être soulevées et traitées. Mais faire ouvrir les yeux et les oreilles cela demande de l’investissement et beaucoup d’énergie.
Pauvre Cassandre elle aussi a essayé de faire comprendre à sa famille que cette ensorceleuse qu’ils ont hébergée ne pouvait qu’entraîner son peuple à la guerre. Une belle qui ne sait pas être fidèle peut-elle apporter un équilibre à une famille, une ville ou un pays?
Pauvre Cassandre elle aussi leur a crié bien fort qu’il ne faut pas laisser entrer le cheval à Troie que ce n’est pas une offrande de soumission mais que ce cadeau est rempli de loups.
Ses prédictions ne font que sourire il est vrai qu'il suffit de flatter l’être humain pour le rendre sourd et aveugle.
Pauvre Cassandre elle aussi n’est toujours pas à la fin de ses malheurs elle s’accroche à un bouclier pour se protéger mais que peut faire un emblème que se dispute déjà des idoles qui vivent dans des sphères où les guerres sont de mise.
Vous allez me dire que Cassandre a le don de lire l’avenir alors elle doit savoir ce qui lui reste à faire pour que cela ne se termine pas en tragédie colombienne.