Le Créateur fit réunir tous les oiseaux et décida de leur donner des couleurs afin de les rendre plus attrayants et reconnaissables.
C’est en se servant d’une de leurs propres plumes qu’il les peignait.
Chacun sa couleur: l'orange pour le canari, le rouge pour le rouge-gorge, le rose pour le flamant, le pic en vert et la mésange (mes anges) en bleu... je ne vous parle pas des perruches et des perroquets où son imagination n’avait pas de limite.
Arriva le tour d’un volatile bien désagréable qui n’arrêtait pas de croasser et d’agiter ses ailes en tous sens qui fit qu’en voulant prendre le rose il renversa toutes les couleurs qui se mélangèrent de façon anarchique et se transformèrent en une grande tâche noire.
Mais cela ne calma en rien les élucubrations de ce drôle d’oiseau. Le Créateur se mis alors en colère il le prie par une patte et le plongea dans la teinture noire et lui disant :
Puisque tu as une trop haut image de toi-même et par dérision l’on t’appellera CORPSBEAU. Tu seras qu'un oiseau de mauvaise augure et de ta plume il ne sortira rien de bien.
Et il laissa le corbeau s’échapper qui prit son envol de façon très gauche.
Mais tous les oiseaux n’avaient pas été peints.
Il restait la colombe, le Créateur ne lui pris pas sa plume pour la recouvrir de toute la noirceur qu’avait faite le corbeau.
Le Créateur se contenta de dire à la colombe :
Colombe tu resteras blanche.
Telle est ma volonté et tu seras toujours un animal d’offrande en mon nom.