Réponse de Monsieur le député Alexis BACHELAY à la lettre ouverte sur l’incendie au Port de Gennevilliers.
Non je ne publie pas en douce la réponse qu’Alexis Bachelay a faite à ma lettre ouverte le sachant en vacances par l’article du Parisien de ce jour.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/ou-partent-vos-elus-en-vacances-06-08-2012-2115082.php
Je la publie car il m’a permis de le faire. Il va sans dire que je lui en avais demandé son autorisation.
Oui bien sûr que je lui avais aussi envoyé sur sa messagerie à l’Assemblée le lien avec l’article de mon blog le concernant et même en m’excusant de l’interpeller de façon si peu protocolaire.
http://plumedecolombe.over-blog.fr/article-monsieur-le-depute-de-gennevilliers-108573069.html
Mais c’est un jeune député qui utilise sans complexe tous les outils de communication de sa génération. Alors
pourquoi m’en priver en tant que Colombienne. Je ne pense pas qu’il m’en a tenu rigueur au vu de la réactivité de ses explications ailées zélées.
Subject: Réponse à votre lettre ouverte
Date: Wed, 1 Aug 2012
Madame,
Je vais tenter de répondre au mieux à vos inquiétudes envoyées par courriel le 27 juillet dernier, en vous invitant à considérer que le temps d’installation ne me permettra pas de vous détailler les aspects opérationnels des mesures à prendre.
Tout d’abord, sachez que je suis particulièrement attentif à la question de la sécurité des habitants en particulier face aux risques industriels. Notre pays est doté d’une des législations les plus rigoureuses du monde dans ce domaine, malgré cela je suis bien conscient que le risque zéro n’existe pas.
Le port de Gennevilliers abrite effectivement des sites classés SEVESO. Je tiens toutefois à attirer votre attention qu’au regard de la superficie du port, la cohabitation d’entreprises est obligatoire. C’est également la condition du dynamisme de l’activité du port : porte d’entrée importante des marchandises sur Paris (par le biais d’un moyen de transport plus respectueux de l’environnement), mais aussi pôle important d’emplois sur notre territoire qui en a tant besoin.
Je tenais également à vous faire savoir que j’ai déjà prévu de me rendre au port de Gennevilliers le 14 septembre prochain, à l’invitation des entreprises installées sur le site. Je rencontrerai également prochainement l’administration du port autonome sur les questions que nous venons d’évoquer.
Vous souhaitant bonne réception de la présente,
Alexis BACHELAY
Député des Hauts-de-Seine
PS de la plume :
Heureusement que la rencontre se fera le 14 septembre et non le 11 septembre. La date du 11 septembre aurait été peu appropriée pour traiter des risques d’incendie.