COLOMBES: la constellation
Je ne vous parlerai pas comme le capitaine Flamme, qui vient d'une autre galaxie et qui a dû y retourner, d'univers faits de stars, de planètes, de poussière et de gaz à conquérir, d'étoiles filantes et descendantes...
Je ne vous ferai pas non plus une dissertation sur la voie lactée ni sur le système solaire je ne me suis pas convertie comme le Capitaine dans l'astrophysique, l'astronomie ni encore moins dans l'astrologie mais aujourd'hui comme hier c'est toujours avec un regard attendri que mes yeux se tournent vers la constellation de la Colombe.
La constellation de la Colombe se situe à côté de celles du lièvre (La garenne-Colombes), du peintre (Argenteuil), du grand chien (Asnières) du burin (Gennevilliers) et du poupe (Villeneuve-la-Garenne).
La constellation de la Colombe n'est pas une près ancienne découverte de l'homme et de plus pour l'apprécier il faut charger d'hémisphère car elle est visible dans l'hémisphère sud de notre planète la terre.
Enfin elle est surtout en fonction de l'espace-temps ou dans l'hémisphère gauche spécialiste du calcul et de la froide logique ou dans l'hémisphère droit où il faudrait la ramener, l'hémisphère droit ayant une perception globale de la complexité de la gestion et des solutions comme des moyens réalistes pour la sortir des impasses.
Capitaine Flamme n'a jamais pu s'y poser sur Colombe mais c'est vrai qu'il ne rêve que de voyage intergalactique reste qu'il a dû être absorbé par un trou noir ou se perdre à force de trop changer d'hémisphère.