20 août 2013
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COLOMBES: Les règles du jeu de la rentrée
Les jeux de mains ne sont pas forcement des jeux de vilains.
Dès la rentrée de septembre des équipes vont se former et les entrainements vont commencer.
Le trophée sera la Colombe.
Chacun va choisir ses couleurs et ses symboles pour un Pierre-Feuille-Ciseaux-Puits revisité.
La feuille sera remplacée par le chêne en majesté et couronné lors des primaires du 15 septembre. La couleur choisie est le bleu.
Les ciseaux seront la faucille en couleur rouge.
La pierre ne peut-être que le poing fermé qui tient la rose.
Le puits sera l'écharpe bleu pétrole.
Il peut y avoir d'autres variantes si de nouvelles équipes souhaitent participer au premier tour de la joute.
- Le poing à la rose peut mettre à terre la faucille mais il tombe dans le puits ou il s'inclinera devant le chêne.
- Le chêne l'emporte car il recouvre le puits, le poing se fracasse sur son tronc mais il peut craindre quelques entrailles de la faucille sur ses branches les plus basses.
- La faucille chute dans le puits avant de couper quelques feuilles du chêne mais elle peut être saisie avant par le poing qui tient la rose. Mais comment tenir dans le même poing de sa main droite une rose avec épines et une faucille s'en tout lâcher.
J'ai oublié de vous dire que les joueurs peuvent utiliser aussi bien leur main droite que leur main gauche.
Cela sera surement utile si de nouveaux participants se revendiquent ambidextre.
Autre règle à respecter dans la première partie c'est qu'il ne faut pas changer de symbole lorsque le compte à rebours sera commencé.
Reste qu'il sera aussi utile de savoir ce que la Colombe préfère.
Veut-elle se poser sur un poing fermé elle qui n'est pas un épervier et qui ne veut pas être utilisée comme un chat pour rapporter des souris à son maître.
Se sentira-t-elle plus en sécurité près qu'une faucille coupante? sur la margelle du puits? ou à l'ombre d'un chêne.