Mais pour les 13 et 14 juillet que font nos voisins?
Je n'ose vous proposer un concours de la plus belle affiche de la fête nationale alto-séquanaise 2013 ayant peur du classement de celle de Colombes alors je vais me contenter de vous informer des réjouissances proposées par nos communes avoisinantes.
Reste que pour ma part je resterai dans ma ville pour admirer le feu d'artifice colombien de mon balcon.
Antony
Rendez-vous à partir de 22 h 30 le 13 juillet, à la caserne des pompiers d'Antony 2, avenue Armand Guillebaud, pour le traditionnel bal ! À 23 h, rendez-vous au bassin de la Noisette, avenue Georges Pompidou, sur la coulée verte, pour assister au un spectacle pyrotechnique intitulé "Le flux artificiel".
Rendez-vous le samedi 13 juillet :
• 18 h : animations familiales dans le parc de Billancourt (manège gratuit installé, devant le pont Renault)
• 20 h : dîner sur l'herbe
• 21 h : reprise des animations avec la Zumba géante
• 22 h 30 : retraite aux flambeaux
• 23 h : feu d'artifice
• 23 h 20 : grand bal populaire sur l'île Seguin
Fête nationale le 13 Juillet 2013 au square André Meunier de 10 h à 18 h.
Pique-nique ou spécialité culinaire sur place proposée par le Centre Culturel des Portugais de Bourg-la-Reine. Coin "détente" avec transats et parasols, jeux géants en bois, circuit de petites voitures anciennes et trotteurs pour les plus petits. Et aussi un stand de jeux proposé par la cellule Développement Durable.
Renseignements : Service Communication-Evènements - 01 79 71 41 50
Rendez-vous le 14 juillet sur la Coulée Verte. Une trentaine d’animations très variées, et adaptées à toutes les générations : promenade en petit train ou à dos de poney, jeux d’adresse, dégustations de pâtisseries et friandises, danse... et bien sûr, feu d’artifice !
• à partir de 14 h 30 : grande kermesse, jeux, promenades à dos de poney, structures gonflables, manège
• 16 h 30 : bal musette
• 19 h : spectacle pour enfants
• 19 h 30 : tombola
• 20 h : dîner dansant animé par un grand orchestre
• 23 h : feu d’artifice
Les réjouissances débutent le samedi 13 juillet avec l'incontournable Bal des pompiers de 21 h à 4 h du matin, dans l’enceinte de la caserne du Bas Clamart (234 av. Victor Hugo). Dimanche 14 juillet : banquet républicain dès 12 h 30, à l’école élémentaire Garenne.
Grand bal populaire place de la mairie, de 21 h à 2 h du matin.
Feu d’artifice au-dessus du stade Hunebelle.
> Inscription au banquet républicain au 01 46 01 71 50
Participation : 6 € / - 12 ans 3 € (paiement sur place le jour du banquet)
Rendez-vous samedi 13 juillet à 19 h pour une soirée festive
Au programme :
- 19 h Orchestre – parvis de l’Hôtel de Ville - Restauration sur place
- 23 h : retraite aux flambeaux
- 23 h 30 : Feu d’artifice musical et synchronisé – Stade Yves-du-Manoir
Feu d'artifice du 14 juillet : "Les Années 60"
"Souvenirs, souvenirs"… Le samedi 13 juillet à partir de 22 h 30, à Courbevoie, c’est au son des yéyés que sera tiré le traditionnel feu d’artifice de la fête nationale ! Pour la première fois, Courbevoie s’est associée à Levallois pour mutualiser les deux spectacles.
Rendez-vous sur le quai du Maréchal Joffre à partir de 22 h 30 ; le feu d'artifice qui sera tiré depuis le Pont de Levallois.
> Le site de la ville :
Fontenay-aux-Roses
Pique-nique géant, à partir de 21 h, piste de danse jusqu'à 2 h du matin ! Le feu d'artifice est prévu vers 22 h 30 sur les chansons d'Edith Piaf.
Rendez-vous le dimanche 14 juillet 2013 à 21 h pour profiter de nombreuses animations, de bals et de pyrotechnie. Bal des Sapeurs Pompiers de 21 h à 2 h du matin.
Samedi 13 juillet, grand Bal des Pompiers animé par la Compagnie de commandement et de logistique du 3e groupement incendie, entité qui appartient à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP). Ambiance disco et musique des années 80 et 90.
Rendez-vous place de la Liberté, sous la halle du marché à partir de 21 h. Entrée gratuite. Consommations et petite restauration payantes.
Feu d'artifice du 14 juillet : "Les Années 60"
"Souvenirs, souvenirs"… Le samedi 13 juillet à partir de 22 h 30, à Courbevoie, c’est au son des yéyés que sera tiré le traditionnel feu d’artifice de la fête nationale ! Pour la première fois, Levallois s’est associée à Courbevoie pour mutualiser les deux spectacles.
Rendez-vous sur le quai du Maréchal Joffre à partir de 22h30 ; le feu d'artifice qui sera tiré depuis le Pont de Levallois.
Rendez-vous samedi 13 juillet à partir de 20 h 30 pour une grande soirée de fête au stade Gabriel Péri puis pour le traditionnel feu d'artifice à 23 h!
Rendez-vous le 13 juillet pour une fête sous le signe du patrimoine autrichien
et un grand bal dans les fossés de la Forteresse du Mont-Valérien. Puis dimanche 14 juillet toute la journée, pour des activités dédiées aux enfants dans le Square de l'Hôtel de Ville.
Edith Piaf, cinquante ans après sa disparition, sera célébrée et son répertoire mis à l'honneur lors du bal et du feu d'artifice !
Samedi 13 juillet :
21h-2h : bal orchestré par Jean-Jacques Patrice - fossés de la Forteresse du Mont-Valérien
23h : spectacle pyrotechnique - fossés de la Forteresse du Mont-Valérien
Dimanche 14 juillet 2013 :
10h-12h : jeux pour enfants - Square de l'Hôtel de Ville, 2 rue Carnot
Samedi 13 juillet : retraite aux flambeaux, feu d'artifice et bal populaire, parvis d’Audiens (square du 11 novembre 1918).
À partir de 20 h :
- Distribution de lampions, ateliers de maquillage avec la fanfare Grand Marabout (jazz et funk)
- Retraite aux flambeaux avec la fanfare Ziveli Orkestar Parc Pic
- à partir de 20 h 30 : bal accompagné par Supersonic
- à partir de 22 h 30 : feu d’artifice sur le thème des comédies musicales
:
Une colombe bavarde comme une pie mais qui n’est pas un oiseau de mauvais augure.
Reste que si elle est en colère elle vous volera dans les plumes mais sans vous donner des noms d’oiseaux.
Vous ne pourrez pas lui rogner ses ailes.
Elle vole juste de ses propres ailes et elle ne se les brule pas.
Plume de colombe juste un peu oiseau rare et drôle d’oiseau à la fois.
L'instant est au recueillement" Présente sur place, aux côtés des élus de la Ville rassemblés, et des différents représentants des cultes colombiens, Madame le Maire, Nicole Goueta, a pris la parole au moment de ce rassemblement : "Colombes, comme tant...
COLOMBES : assez d’entendre des fabulations sur les indemnités que toucheraient les élus municipaux Pour reprendre la formulation d’un Colombien qui vient d’ouvrir son blog cet été. . Mieux vaut des photos qu’un long discours. . Et bien ces photos sont...
Enfin COLOMBES est libérée . . Lundi 14 août 1944 : début des grèves dans les usines colombiennes Goodrich, Gnome et Rhône, Ericsson, Amiot… . Mercredi 16 août 1944 : destruction du Pont d’Argenteuil. On bloque les voies de passage et de circulation....
COLOMBES : la récompense du travail et de la persévérance de la jeunesse "Les Batuc'Ados sont un groupe de percussions brésiliennes crée en 2004. Et oui en 2004. Il est composé d'une trentaine de jeunes ados entre 11 et 17 ans et originaire de la ville...
Colombes : Annibal à la Défense avec les éléphants allez y voir Tout début septembre des spectacles gratuits offerts par le Conseil Général des Hauts-de-Seine http://ladefensetourscircus.hauts-de-seine.net/cie-annibal-et-ses-elephants-le-film-la-bete...
COLOMBES: Le parlement et l’implication citoyenne ensemble faisons les lois . Les citoyens sont l'âme du projet Parlement & Citoyens. . Il a été conçu par eux, avec eux et pour eux . Parlement & Citoyens cherche à remédier à la triple crise que traverse...
COLOMBES : Juste les constats du conseil municipal du 30 avril 2014 . Ci-dessous toutes les délibérations que les douze élus de l’opposition n’ont pas dénié voter car ils étaient partis déjeuner tous ensemble. . Je vous laisse en déduire l’importance...
Ce n’est plus ENSEMBLE POUR COLOMBES c’est déjà les sous-ensembles les 12 élus de l’opposition se sont constitués en 4 groupes un groupe PS un groupe PC et cela il fallait le faire 2 groupes avec qu’une personne. . Même qu’à 12 ils sont déjà divisés avec...
EUROPE : Vous avez aussi votre mot à dire . Qui sont encore à ce jour nos députés européens élus en France Nous avons : 30 élus des mouvements droite et centre 16 élus du groupe des verts 13 socialistes 6 démocrates libéraux 5 élus qui représentent la...
COLOMBES : l’éditorial du 1er journal municipal de la mandature de Nicole Gouéta . Ci-dessous l’éditorial du COLOMBES, spécial élections le nouveau journal de la ville Avril 2014 . NICOLE GOUETA, Maire de Colombes C’est avec un plaisir immense que je...