Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Une colombe bavarde comme une pie mais qui n’est pas un oiseau de mauvais augure. Reste que si elle est en colère elle vous volera dans les plumes mais sans vous donner des noms d’oiseaux. Vous ne pourrez pas lui rogner ses ailes. Elle vole juste de ses propres ailes et elle ne se les brule pas. Plume de colombe juste un peu oiseau rare et drôle d’oiseau à la fois.

Publicité

Duels de tchache sur la place du village

Dimanche 8 mai  place Chavany dans le cadre du festival de la voix j’ai assisté à la foire aux mots et non à la foire aux maux. La foire aux maux se déroulait près de l’hôpital.

Ce spectacle de la compagnie Trottoir express et de l’association écritures colombines était de grande qualité.

Les joutes verbales étaient du meilleur gout. J’adore les matchs d’improvisation.

Vous allez me dire que si j’aime les joutes oratoires  je devrais aller plus souvent au conseil municipal.

Je n’aurais rien contre, mais un spectacle marathon qui se termine à 2h du matin c’est trop pour moi.

 Juste pour un point histoire :

Maurice Chavany qui a donné son nom à cette place a été Maire de 1921 à 1935. C’était un Radicaliste tête de liste de « l’Union républicaine pour la défense des intérêts généraux de Colombes ».

En 1919 sur la liste électorale il y avait 7978 inscrits et il fut élu avec 44 votants.

Notre nombre de votants se rapproche dangereusement de plus en plus de ce chiffre.

Les coïncidences avec notre époque s’arrêtent là car Maurice Chavany s’est battu pour que les Jeux olympiques de 1924 se tiennent dans sa ville.

 En ferait-on autant maintenant ?   

ech.JPG

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article