Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Une colombe bavarde comme une pie mais qui n’est pas un oiseau de mauvais augure. Reste que si elle est en colère elle vous volera dans les plumes mais sans vous donner des noms d’oiseaux. Vous ne pourrez pas lui rogner ses ailes. Elle vole juste de ses propres ailes et elle ne se les brule pas. Plume de colombe juste un peu oiseau rare et drôle d’oiseau à la fois.

Publicité

La Cigale de gauche et la Fourmi centre/droite

 

Fable de Jean de la Fontaine revue et corrigée par François Hollande et ses députés

La Cigale, ayant chanté
Toute sa vie,
Ne se trouva pas dépourvue
Quand sa sucession fut venue :
Pas un seul petit bien immobilier
De bas de laine ou d'euros.
A léguer à sa famille.
Chez la Fourmi sa voisine,
par le travail elle a engrangé
Quelques biens à donner
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous les prendrai M'dame Fourmi, lui dit-elle,
Après votre décès, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas gaspilleuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette chapardeuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je dépensais, ne vous déplaise.
- Vous dépensez? j'en suis fort aise.
Eh bien! Vous me ruinez maintenant.

"L'Assemblée nationale a approuvé une baisse, de 159.000 à 100.000 euros par enfant, de l'abattement sur les droits de succession, c'est-à-dire la partie d'un héritage ou d'une donation exonérée des droits de mutation payés par les bénéficiaires à l'Etat.

L'abattement ne joue à plein que pour une succession ou donation tous les quinze ans (dix ans auparavant).

La plupart des orateurs de la droite, plus offensifs sur ce sujet que sur celui de la contribution exceptionnelle, ont reproché au gouvernement:

 "d'empêcher les Français de transmettre le fruit des efforts de toute une vie", Hervé Mariton (UMP) .

 "Nous voulons privilégier le mérite plutôt que l'héritage" a répliqué le socialiste Pierre-Alain Muet".

CIG.JPG

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pour les cigales il n'y a que les festivals de musique en tout genre et Francofolies de La Rochelle qui comptent et leurs notes sont salées. Les fourmis elles par contre déchantent sans<br /> en avoir l'air c'est elles qui payeront.<br />
Répondre