Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Une colombe bavarde comme une pie mais qui n’est pas un oiseau de mauvais augure. Reste que si elle est en colère elle vous volera dans les plumes mais sans vous donner des noms d’oiseaux. Vous ne pourrez pas lui rogner ses ailes. Elle vole juste de ses propres ailes et elle ne se les brule pas. Plume de colombe juste un peu oiseau rare et drôle d’oiseau à la fois.

Publicité

COLOMBES : Quartiers nord/ouest les pruneaux quartiers sud/est les prunes

 

COLOMBES : Quartiers nord/ouest les pruneaux, quartiers sud/est les prunes.

 

Colombes va devenir le premier producteur national de prunes et de pruneaux.

 

Nous en sommes fiers car en producteur mondial la France vient en seconde position juste après les États-Unis. Soit après le pruneau californien. 


Une nouvelle appellation vient de naître  : Le Pruneau colombien.


Nous sommes en pleine saison de sa cueillette.



La ville c'est spécialisée:

- Le quartier de la Petite Garenne dans la culture des prunes qui poussent sur les pare-brise.

- Les quartiers "far-west" eux le sont dans les pruneaux.



Nos pruneaux colombiens ont un poids moyen de 15 grammes. Ils sont riches en fer. Leur calibre reste l'indicateur de leur provenance et leurs grosseurs sont variables. Reste que si vous en consommez vous devenez des amnésiques.

 

Mais à Colombes ces deux espèces de fruit sont très différentes. Nos pruneaux ne proviennent pas de nos prunes car nos prunes sont trop juteuses pour s'assécher.



J'ai lu que notre Maire souhaite investir dans des uniformes pour les agents de la police municipale.

 

J'espère pour eux que c'est dans des gilets pare-balles et dans l'investissement de drapeaux blancs pour éviter les pruneaux et non dans des costumes avec poches intégrées pour les carnets à souche et les stylos pour le traitement des prunes.

http://marchespublics.colombes.fr/accueil.htm

COWAu fait pour les jeunes générations en argot le synonyme de prune c'est contravention de stationnement et de pruneau c'est balle d'arme à feu.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> L'opération "tranquillité vacances" c'est cela si tu veux rester en vie quitte Colombes pour tes vacances <br />
Répondre